jeudi 8 septembre 2011

et encore un livre!!!

Ce mois d'Août aura donc été fructueux en lecture, pour moi qui n'avais pas lu depuis plusieurs mois (si ce n'est de la BD)!!!

Le dernier fini:
L'armée furieuse de Fred Vargas, aux éditions Viviane Hamy.

Pour ceux qui ne connaissent pas Fred Vargas, j'aurais du mal à vous décrire le commissaire Adamsberg, le commandant Danglard et tous les autres personnages de la brigade. Mais ils sont tous si attachants. Pour moi, me plonger dans un Fred Vargas, c'est comme ouvrir la porte d'une maison de vacances : Je m'y sens bien!
Pour celui-ci, je dirais qu'il est moins bien que Un lieu incertain et que Dans les bois éternels (même auteur, même éditeur en grand format) qui sont pour moi les meilleurs!!!!
Mais c'est quand même top! Comme toujours la solution est découverte dans les 15 dernières pages et on est scotchés!!! Comme Adamsberg, on s'est fait avoir!!!

Je ne vous en dis pas plus, mais lisez le!!! Et après lisez tous les Fred Vargas! Enfin, ceux avec Adamsberg, je n'ai pas lu l'autre série avec les étudiants en histoire. Moi, je suis fan!!!
Certains diront que c'est du polars pour femme, moi je dis que c'est du polars littéraire. Je veux dire par là, que c'est bien écrit, les personnages ont une psychologie travaillée, les histoire sont bien ficelées...

Bonnes lectures
et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire