mercredi 14 septembre 2011

Mes petits produits

Et oui, toujours dans mon trip cocooning, je prends soin de moi!
Le rythme au boulot s'accentue alors à la maison, on se bichone!!!
 Je vous présentes mes petits produits:


(Désolée pour cette photo vraiment pas top, va falloir que je m'améliore si je veux des milliers de visite, lol!!!)

Il faut que je vous dise que si je m'y mets petit à petit, jusqu'ici à part un masque de temps en temps, une crème de jour et quelques lotion démaquillantes que j'utilisais de temps en temps, je ne prenais pas vraiment soin de mon visage au quotidien. C'est le blog de Coline qui m'a donné envie de tester des produits (voir catégorie " la beauté") quand je l'ai découvert en juillet. (et oui, c'est vraiment tout récent!!!).


Une des premières choses que j'ai testé: Le démaquillage des yeux à l'huile d'amande douce (voir son article).
Mode d'emploi: Déposer une grosse goutte sur un coton humidifié à l'eau chaude et l'appliquer sur les yeux. Mon avis: C'est efficace, doux pour les yeux, un geste bio et vraiment pas compliqué. On trouve de l'huile d'amande douce dans toutes les grandes surfaces. Un petit conseil, allez au rayon bébé: il y en a à prix ridicule face aux flacons des rayons beauté.
Attention, uniquement sur les yeux!!! J'ai fait l'erreur d'en mettre sur mon nez  (bah! c'était si doux..) déjà à tendance grasse et dès le lendemain j'avais la peau archi grasse et des jolis boutons, youpi!!!!

Du coup j'ai testé aussi l'huile essentielle de tea three (et oui, je suis accro au blog de Coline du coup je m'en inspire beaucoup!!!!). Je l'ai acheté chez The Body Shop 5,20€, mais ça se trouve aussi en parapharmacie.
Mode d'emploi: Appliquer au coton tige sur les boutons matin et soir jusqu'à leur disparition. C'est magique!

Chez The Body Shop, j'ai craqué pour d'autres produits (ah!!! je commence à voler de mes propres ailes, lol):
 Le masque Tea Three Face Mask (ici)


Mode d'emploi: Ça s'applique en couche plutôt épaisse sur le visage et le cou, et se garde 10-15 minutes. Mon avis: L'odeur est assez forte (ça dégage le nez) et ça chauffe. Le résultat: la peau est assainie.
Petit conseil en +: Moi j'ai mis une crème hydratante juste après: la peau n'était pas asséchée mais avec la chaleur j'étais toute rouge, j'avais envie de rafraîchir.

Le Tonique clarifiant algues (ici)

Moi, je l'applique le soir après m'être démaquillé. Ça enlève l'effet gras de l'huile d'amande douce et ça laisse la peau fraîche.

Et j'ai bien envie de craquer pour d'autres produits de ces deux gammes: algues et tea three.

Le petit truc en plus: L'eau de rose 

J'en utilisais quand j'étais au lycée, puis à la fac, et puis j'avais arrêté parce que j'en trouvais plus et que j'avais fini par l'oublier. Et quand j'ai vu un article de Coline où elle en parlait, je me suis dit: "mais c'est ça qui me manquait depuis si longtemps!!!"
Du coup j'ai retrouvé ce petit geste fraîcheur du matin ou du soir, ça dépend de mon humeur...

Pour info, ça se trouve souvent au rayon bébé!!!

Voili, voilou,
Deux semaines pour cet article assez banale, mais qui j'espère vous donnera des idées de produits à tester!!!

A bientôt!

PS: J'ai craqué: j'ai commandé la Joliebox de Novembre!!! Je vous raconterais!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire