mercredi 30 novembre 2011

Maquillage: découverte de la marque Benefit

Salut,

Mardi, dans la fraicheur de l'hiver, j'ai décidé d'aller utiliser, pendant ma pause dej', un bon d'achat offert par Sephora aux employés de ma boîte (et sans doute à tous les commerces du quartier): -20% jusqu'au 3/12.

J'avais déjà dans mon petit panier un verni Sephora doré (N°75), le fameux bain dissolvant et j'errais dans le magasin (pas hyper motivée) pour voir si ces 20% ne pouvaient pas être rentabiliser un max (trouver tous mes cadeaux de Noël, et me faire de jolies petits cadeaux au passage).

Donc j'errais...quand une "vendeuse" m'a proposé un maquillage gratuit. Sur le coup, j'étais pas très emballée: revenir au boulot maquillée alors que je ne l'étais pas le matin... bof! Puis la "vendeuse" avait l'air sympa et je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal, voir être une expérience sympa!!

Et ce fut le cas!!!
La vendeuse en question doit être en fait une maquilleuse-vendeuse de la marque Benefitt et voici les produits qu'elle a utilisé pour me maquiller:



1.You rebel lite (crème teinté) => achetée illico!!!
2. Erase paste N°1 (anti-cerne)
3.Benetint (blush liquide et rouge à lèvre)

J'avais demandé qu'elle fasse quelque chose de naturel. Pour info ce matin là j'étais parti en speed de chez moi: pas de crème hydratante, à peine un trait noir et un coup de baume à lèvre.

Donc pour réparer mon erreur du matin (ça a eu l'air grave de ne pas avoir mis de crème hydratante), la maquilleuse m'a donc mis la crème teinté Benefit. Elle a d'abord fait un seul côté du visage pour que je vois la différence et il est vrai que mon teint blafard d'origine avait déjà meilleur mine avec cette crème.
Ensuite elle m'a mis l'anti-cernes, qui peut aussi faire office d'enlumineur (si j'ai tout compris). Et là idem: le résultat était flagrant!
Et le must, le benetint: en blush la technique est de faire une croix au pinceau en haut de la pommette et d'étirer au doigt. Le résultat était vraiment joli: effet joue fraiche d'hiver. Sur les lèvre, ça s'applique avec le pinceau et plus on met de couche plus la couleur est prononcé. Perso, une seule couche donnait déjà une très belle couleur.

Pour conclure cette aventure: J'ai trouvé que ces trois produits permettaient un maquillage simple et très naturel, tout en réhaussant un peu le teint et en donnant bonne mine. Le benetint a tenu toute la journée. La crème teinté est légère (on a pas l'impression d'être tartiné), elle est facile à appliquer (je l'ai acheté de suite et la porte tous les matin depuis) et tient bien.

Depuis mardi je rêve de pouvoir m'offrir le benetint et le erase paste, et j'ai envie de tester plein d'autres produits, et notamment les petit coffret qui ont l'air assez avantageux par rapport au prix. Oui, il faut dire que les produits de la marques ne sont pas donnés mais d'après la maquilleuse ils durent longtemps.

Quand j'aurais la panoplie je vous ferais une petite démo!!!
Mais quelle est la différence entre crème teintée et BBcrème??? Si vous avez la réponse, je suis preneuse!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire