jeudi 23 février 2012

Et si on déménageait???

Bonjour,

(Un petit message qui change de la mode et des produits de beauté...)



Et si on déménageait???! Si on quittait la grande ville pour un endroit où il ferait bon (ou juste meilleur) vivre???Si on troquait notre appartement contre une petite maison avec jardin? Si notre vue, le matin au réveille, partait courir l'horizon, plutôt que d'être stoppée net par l'immeuble d'en face???

Voilà mon état d'esprit depuis Lundi!!! Bah oui, pourquoi on deviendrait pas des (vrai) banlieusards???

A Paris, ou dans sa proche banlieue, on est bien quand on est étudiant. On fait la fête dans les bars "IN", on va se faire la dernière expo de "Bidule" ou le dernier film de "Truc", on va à pied à la fac, on prend le bus pour aller chez une copine... mais une fois qu'on bosse tout ça c'est fini!!! (Ou alors c'est qu'on a vieilli?!)
On fait comme tout le monde: metro/boulot/dodo!!! Et c'est pas folichon Paris dans ce cadre là: metro et RER blindé dès le matin, panne de signalisation ou accident voyageur... sprint dans les couloirs pour arriver à l'heure...Le soir on rentre gentiment à la maison: on mange, un film à la TV et au lit!!!! (Dis comme ça on dirait que je suis déprimée... mais pas du tout, je vous raconte juste mon quotidien.)

Heureusement, pour mettre un peu de soleil dans tout ça, il y a mon doux prince, mais lui il supporte encore moins bien que moi cette routine, Paris et les parisiens! Depuis longtemps, on a le projet de partir vivre à Grenoble (ville à taille humaine), mais c'est un projet qui pour l'instant est irréalisable: on a pas les moyens d'abandonner deux CDI pour l'inconnu. Du coup, Lundi, m'est venue l'idée de rester dans la région parisienne mais de nous éloigner un peu de Paris pour trouver un certain calme et pour pouvoir avoir un petit jardin (le rêve de mon homme).

Donc c'est tout nouveau mais je commence à chercher. Si vous avez des idées de ville, où il fait bon vivre, où les prix sont "raisonnables", tout en étant à 1h du centre de Paris, je suis preneuse!!! 

A bientôt

5 commentaires:

  1. C'est marrant, moi je vis à grenoble depuis 11 ans, et j'ai qu'une envie: partiiiiir de cette ville! je la trouve super pour les études, mais après, non, vraiment pas! ( enfin, tout est histoire de goûts, comme d'hab!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voudrais aller où?
      Pour nous Grenoble c'est une "grande ville" à taille humaine, elle a tout ce qu'il nous faut en bar, ciné, concerts... et la nature est toute proche. Et puis, on aime la montagne été comme hiver.

      En même temps il est possible qu'on finisse par s'y ennuyer...

      Merci pour ton commentaire: tu es la première à en laisser un.

      Supprimer
  2. Pour ce qui est de la banlieue, je connais plutôt bien... Mon sentiment est que je suis 1000 fois plus détendue depuis que j'ai sacrifié quelques mètres carrés pour venir vivre à Paris intra-muros. Le RER A m'étais devenu insupportable au bout de 10 ans, la bagnole pareil... Et j'avais un joli paysage avec les bords de Marne tout près, de supers balades le Week-end... A mon humble avis, un petit bout de jardin, aussi joli et génial soit-il, ne fera peut-être pas le poids face à cette routine somme toute identique. Mieux vaut tenter le grand saut de partir en province ! J'espère que je ne te mine pas, mais ça demande réflexion, tu as raison. Où alors, une autre option consisterait à chercher du taf plus près de votre mignonne future petite maisonnette en Ile-de-France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'être à Paris intra-muros soit plus agréable que d'habiter en banlieue (tu gagne du temps de transport, tu peux prendre le bus, t'as tout près de chez toi...) mais perso, je suis pas prête à sacrifier des mètres carrés et mon homme a trop besoin de verdure, donc impossible.
      Après c'est sur que s'éloigner de Paris ne changerait rien à la "routine", mais je me dis que si en rentrant chez moi je peux contempler mon petit jardinet, avoir vu sur un champs ou sur des arbres... (un truc sympa quoi) le temps passé à la maison sera plus reposant.
      Après partir à Grenoble reste un projet et l'idée de bosser près de ma maisonnette est une idée à laquelle je réfléchi aussi sérieusement.
      On continue à réfléchir à toutes les possibilités...

      Supprimer
  3. c'est sûr que chez nous, il y a des montagnes partout autour, on peut faire des randonnées toute l'année à moins d'une heure de voiture...c'est top...mais c'est hyper pollué ici, faut habiter à l’extérieur,et bonjour les embouteillages...puis faut aimer le style années 60-70 de la ville.
    mais sinon, niveau bars/restos/cinés tout ça, y a de quoi faire!^^

    RépondreSupprimer