jeudi 16 février 2012

Nous avons survécu!!!

Vous vous souvenez qu'il y a encore trois jour nous vivions tous en Sibérie???
Après la bataille, comme toujours, je vous présente mes trucs à moi pour lutter contre le froid:

Alors j'avais déjà un bon manteau... un Puma collection hiver 2010-2011, il ne descend pas sous les fesses mais tient déjà assez chaud... et des pulls en laine mais mon malheur venait essentiellement de mes pieds qui congelaient à peine dehors!!!

Au bout d'une semaine à geler sur place je suis tombée sur ce post de Coline... où elle nous donne ses trucs contre le froid!!! Du coup, j'ai passé une après-midi entre les sites damart et moon-boots...(Le site damart peut faire rêver mais les prix sont à mon gout excessifs, pour les moon-boots c'est la marque qui m'est venu en tête mais il existe des "après-ski" bien moins cher).

Et puis, une copine m'a dit "mais va dans un magasin de sport t'acheter des bonnes chaussettes". (Merci Emilie!!!)
Du coup razzia au rayon ski de mon décathlon :





Des bonnes chaussettes adaptées pour les randonnées par temps très froid...
Une bonne polaire: par dessus le pull en laine... plus rien ne peut vous arriver!
et le "faux col" ou le snood sportif en polaire: moi je le met sous le manteau, ferme mon manteau et met une grosse écharpe par dessus!!! Et là... à vous le grand froid!!!

Pour le reste: mettez un pantalon près du corps (slim ou juste droit, avec pour les plus frileuses un collant en dessous) qu'on rentre dans des boots, bottines ou des bottes pour éviter que l'air froid entre par le bas. Alors moi j'ai mis mes bottines en cuir, bien sur si vos chaussures sont doublée en moumoute c'est encore mieux...s'il y a de la neige il faut des chaussures bien isolées, le mieux ce sera des après-ski!

Enfin... j'espère que vous n'aurez pas besoin de ces conseils avant l'hiver prochain maintenant!!!

PS: Ma mère a testée la crème Initiatic de Lierac qui était dans ma Joliebox de janvier: elle adore!!!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire