jeudi 7 juin 2012

et hop... un sac boule!!!

Comme je vous l'ai dit mardi, j'ai sorti mes tissus, ma machine à coudre, mes livres de couture...

Et puis une fois que j'ai été sure des tissus que je voulais utiliser et du modèle que j'allais suivre: j'ai coupé, épinglé, cousu...

J'adore le résultat:

J'ai pris modèle sur le "sac relax" du livre Sacs de filles de Céline Dupuy aux éditions Marabout. Je n'ai pas suivi le patron au cm près because j'ai pas de photocopieuse à la maison: donc j'ai tracé à la main. J'ai aussi rajouté du molleton entre le tissu extérieur et la doublure pour un meilleur maintient. Le tissu vient de Tissus Reine. L'extérieur est rouge à pois blanc et gros pois rouge, la doublure est blanche à petits pois rouge. (ça ira très bien avec les converses de mes rêves) J'ai eu du mal à me décider pour la doublure, j'avais peur que ça fasse trop flashy mais finalement cet assemblage me semble parfait.

En tout, j'ai mis à peu près 4h pour monter ce sac. Je dois dire que je suis hyper fier de moi: c'est ma première création que je réalise seule et où le fini est impeccable. Ça va être mon sac de l'été!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire