jeudi 12 juillet 2012

Ma routine visage de l'été

Bonjour,

En été, ma routine visage s'allège: j'hydrate mais moins et je me maquille quasiment plus.




Comment j'ai sauvé mon visage à mon retour de vacances???  Avec le soleil, le vent, le sable, la crème solaire toute grasse qui colle... la peau de mon visage a un peu souffert pendant mes vacances. Je n'avais emmené que mes crèmes (jour et nuit) habituelles et celle de jour trop nourrissante ne collait pas du tout avec la saison. Du coup, je n'hydratait ma peau que le soir et ce n'était pas suffisant.
Quand je suis rentrée at home j'ai fait un gommage le Gommage délice de Barbara Gould, que j'aime beaucoup (il est en fin de vie, sniff), et j'ai appliqué la crème My Payot Jour de Payot (très fluide elle hydrate sans graisser la peau)... et là... ça a été magique: j'ai retrouvé en 2 seconde ma peau souple et douce. Dommage que cette crème soit si chère car pour l'été je la trouve vraiment parfaite.

Depuis j'ai repris une routine toute simple:


Le matin: Je nettoie avec mon savon d'Alep, je passe un coup de tonique (Clarifiant algues  ou  Vitamine E hydratant de The Body Shop) pour réveiller et si besoin une touche de "My Payot Jour" de Payot pour hydrater .

Le soir: c'est la même chose (crème de nuit en option) avec une étape démaquillage si besoin (Eau démaquillante de Caudalie).

En plus de cette routine, je fais un gommage (toujours le même) tous les 2-3 jours.

Et vous??? Vous avez des conseils beauté pour faire face au soleil, à la mer...?

A bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire