lundi 16 juillet 2012

Une petite lecture pour l'été ...




Mon conseil lecture: Zulu de Caryl Férey

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures... Il faut dire que cette année je n'ai pas beaucoup lu, et les quelques livres que j'ai pu lire ne méritaient pas un article ici.
Par contre celui-ci, je vous le conseil plus que vivement. Ce roman policier est génial: les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante et le contexte historique et politique est très intéressant (et très bien raconté). J'ai appris beaucoup de choses sur la fin de l’apartheid et sur l'Afrique du sud en général. Dire que l'auteur est français... on a du mal à y croire tellement le point de vue Sud Africain, Zoulou, est bien retransmis, sans idées toutes faites.
Par contre je préviens les âmes sensibles: il y a des passages vraiment dure.

Bonne lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire