jeudi 28 mars 2013

Mes cheveux, une histoire de fous (épisode 1)

Salut!!!

Et si on parlait cheveux???

Jusqu'à il y a environ 5 ans, j'utilisais des shampoings qu'on trouve en grande surface. L'été, je prenais pour cheveux secs, mais j'avais tendance à croire que mes cheveux étaient gras. De temps en temps, je prenais des shampoings pour de belles boucles (j'ai les cheveux bouclés voir frisés) ou du volume (parce que des fois ils veulent pas boucler du tout) mais sans m'y intéresser vraiment.
A cette époque, j'étais jeune, j'avais les cheveux longs, et je les avais coupé de deux centimètres, genre deux fois en 8 ans...  Faut dire que les peu de fois où j'étais allée chez le coiffeur ça avait été la CATASTROPHE, parce que la coiffeuse maîtrisait pas du tout le côté frisé-bouclé de mes veuch!!!

Et puis un jour, à force de me dire "j'aimerais couper mes cheveux... mais je sais pas comment... gnagnagna", je suis allée chez Jean-Louis Déforges à St Germain des prés. La coiffeuse m'a expliqué qu'elle allait regarder mon crâne, la forme de mon visage et couper en fonction. Ça a été une super expérience. J'en suis ressortie avec une frange et une coupe de cheveux super. (je vous conseil ce coiffeur si vous ne savez pas ce qui vous va et que vous êtes prêt à mettre au moins 50€) Pendant la coupe, un autre coiffeur m’a dit que j'avais les cheveux très secs et qu'il fallait que j'en prenne soin.

J'avais donc les cheveux secs...grosse surprise!!
 Voici donc les produits vers lesquels je me suis tournée à l'époque:
-Un masque à l'huile d'olive Avon. Ce produit était génial, mais je crois qu'il n'existe plus (je ne le trouve pas sur leur site). 
- La gamme "beurre de mangue" de Klorane. J'avais le shampoing, le masque réparateur et le soin fluide sans rinçage. J'ai utilisé ces produits longtemps en alternance avec des shampoing plus neutres. Ces produits sont assez chers, mais ils sont efficaces et durent longtemps (j'ai toujours le soin fluide).
- Le masque Douceur Hydro-Nutritif de René Furterer. Très efficace aussi.
- La gamme avocat-karité de Garnier est très bien aussi. Je continue à l'utiliser en été.
Je faisais un masque nourissant à chaque lavage.

Depuis, mes cheveux ont déjà changé deux fois de nature, mais je vous raconte ça très bientôt.
A Plus!!

2 commentaires:

  1. Whaouu moi jai les chevuex endormis il faut que je fasse quelque chose car lààà c'est Pas ssoo femme
    !!!
    http://maheraetsesdecouvertes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai une tignasse épaisse, assez sèche et qui boucle un peu n'importe comment ! J'ai fait plein de tentative de soins différents, entre les très chers genre masque bio à 20euros par mois qui étaient pas top au final et soin en magasin style Garnier, j'ai jamais été très satisfaite;..

    En ce moment je suis sur la marque Phytospecific pour le masque et j'adore, limite de la magie ! Mes cheveux sont top! Et j'ai trouvé LE shampoing : celui au papyrus de chez Klorane ! Moi aussi avant je prenais celui à la camomille mais alors celui au papyrus, il est vraiment mieux !

    RépondreSupprimer