mardi 26 novembre 2013

A bas les vergetures!!! (femmes enceintes, à vos tubes de crème!!!)

Bonjour,

Toujours dans mon envie d'éclairer celles qui, comme moi quand j'ai appris ma grossesse, se sentent un peu perdues face à tous les produits qui existes, à tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire...Aujourd'hui je viens vous parler d'un des maux de la grossesse que l'on essaye toutes d'éviter: les vergetures!!!.

Qu'est ce que c'est? Ce sont des stries blanches qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à un étirement trop rapide (quand on grossit ou maigri trop rapidement pour qu'elle s'adapte en douceur). Elles apparaissent souvent sur le ventre, les hanches, les fesses et/ou les seins. Une fois là, elles sont assez difficiles à faire disparaître...d'où la nécessité de préparer sa peau, de l'aider, pour qu'elle s'étire sans marquer.

J'ai commencé à utiliser des produits spécifiques dès que j'ai su que j'étais enceinte. Actuellement à 5 mois de grossesse, je peux vous donner mon avis sur les différents produits que j'utilise mais je ne peux pas encore vous dire si ça marche ou pas...

  1/ Le beurre corporel Mama bee de Burt's bees (en France, on le trouve ici)
Ce que dit la marque: "Appliquer la crème sur le ventre et faire pénétrer en frottant pour que la peau conserve toute sa souplesse à mesure qu’elle s’étire. Essuyer les seins avant l’allaitement. Sa formule naturelle non parfumée est conçue particulièrement pour nourrir et hydrater la peau, et renferme un amalgame de beurres de cacao, de karité et de jojoba pour préserver la douceur et l’aspect lisse de votre ventre avant et après l’heureux événement."

Mon avis:

Je l'utilise depuis deux semaines et je l'adore!!! La texture ultra riche est très agréable à appliquer. On peut se, ou le faire faire par le papa, masser le ventre pendant de longues minutes...Je l'utilise essentiellement sur le ventre et les seins mais de temps en temps aussi sur les jambes. Ce beurre est hyper efficace: la peau est ultra douce, hyper hydratée et souple!!! Mais attention, il n'est pas formulé contre les vergetures mais pour garder la souplesse de la peau, ce qui est déjà pas mal! 

A 99% naturel, j'aime ce produit qui chouchoute ma peau tout en douceur!!! Formulé sans parfum, l'odeur est assez étrange mais pas désagréable.

Je vous conseille vivement ce produit doudou!!!

Où le trouver et à quel prix? En france, vous trouverez les produits Burt's bees essentiellement sur internet et notamment sur Feelunique. Mais je viens de voir sur un blog qu'on peut trouver ces produits dans les Beauty Monop' (à vérifier). Les prix sur le net tournent autour de 15-20€..

2/L'huile de massage Vergetures de Weleda

Ce que dit la marque: "Pour répondre aux besoins spécifiques de la femme enceinte, Weleda a créé  l'Huile de Massage Vergetures à base d'huile d'amande douce, de jojoba bio et de germe de blé naturellement riche en vitamine E et enrichie en extrait d'arnica bio. Appliquée en massages dès le début de la grossesse, elle favorise la prévention et la réduction des vergetures, en améliorant l'élasticité et la tonicité de la peau. Cette huile est testée sous contrôle dermatologique."

Mon avis:

Parce que c'est une huile, l'application n'est pas très pratique et nécessite d'avoir suffisamment de temps devant soi pour bien faire pénétrer le produit. Mais une fois qu'on l'a posée sur le corps, elle permet un long massage tout en douceur. Là aussi la peau est toute douce et souple après application. Je regrette que la texture d'huile empêche que mon compagnon participe à ces longs massages(je l'applique uniquement dans la salle de bain: c'est plus pratique en cas de coulure).
En plus de la douceur de son application, j'aime que ce soit un produit BIO fait à base de produits naturels!!!

Où la trouver et à quel prix? Dans toutes les pharmacie et parapharmacie, environ 18€ pour 2 bouteilles (erreur c'est pour 1 bouteille) de 100mL.

3/Phytolastil gel de Lierac

Ce que dit la marque: "Dosé à 35 % en complexe végétal restructurant, ce gel non gras contribue à prévenir l’apparition des vergetures sur les seins, le ventre, les hanches et les cuisses. Appliquer une fois par jour, en légers massages, sur les zones "à risques " (seins, vente, hanches et cuisses). L'application doit commencer au 3ème mois de grossesse et se prolonger jusqu'au retour de couches,
 La régularité d'application est primordiale pour obtenir un résultat optimal. "

Mon avis:

C'est LE produit que m'a conseillée la pharmacienne quand je suis allée chercher un produit contre les vergetures. Il n'est pas bio, pas fun, pas coocooning certes mais je me dis qu'il est peut-être justement plus efficace...
Sa texture gel rend l'application très pratique: application rapide, sèche vite, ne graisse pas les mains ou les vêtements... 
L'odeur est assez fraîche et agréable.

Dans la gamme, il existe un version sérum que conseille Moricette dans une de ses vidéo sur la grossesse. En sérum le produit est sans doute plus concentré et donc peut-être plus efficace...

Où le trouver et à quel prix? Dans toutes les pharmacie et parapharmacie, environ 20€ le tube de 200mL.


4/Vergetures Double Action de Mustela

Ce que dit la marque: "Spécifiquement formulé pour les femmes enceintes, le soin Vergeture Double Action Mustela 9 Mois favorise la prévention et la réduction des vergetures naissantes grâce à une association innovante d’actifs d’origine naturelle :
  • La production des fibres de soutien de la peau est activée grâce à sa formule anti-vergetures brevetée. L’élasticité et la souplesse de la peau sont ainsi renforcées : elle résiste mieux aux facteurs déclenchant les vergetures.
  • Le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau sont favorisés par un complexe restructurant à base de sophora japonica et d’oligo-éléments.
  • La peau est immédiatement apaisée et durablement nourrie, grâce aux Peptides d’avocat et au beurre de karité hydratant."

Mon avis:

C'est une crème, pas bio, pas fun, je n'en suis pas très fan! Son avantage est qu'elle peut s'appliquer au lit car elle est suffisamment épaisse pour ne pas coller et qu'elle pénètre assez rapidement. Elle sent assez bon.

Où la trouver et à quel prix? Dans toutes les pharmacies et parapharmacies, à environ 19€ pour 150mL.


Donc vous l'aurez compris, ma préférence va aux produits bio et aux textures riches! Néanmoins pour être sure de ne pas me louper, je les couple avec le gel Phytolastil qui me semble être une valeur sûre. Comme j'utilise ces quatre produits à tour de rôle, les volumes baissent très lentement mais sachez qu'il faut assez peu d'huile et de gel pour faire une application. 
Je les appliques entre une fois tous les deux jours et deux fois par jour selon le temps que j'ai et l'envie de me crémer (je sais que le mieux serait 2 fois par jour tous les jours, surtout à partir de 4 mois, mais j'en suis incapable). Le futur Papa participe un maximum.
J'ai en ma possession ces 4 produits mais je tiens à préciser que  je n'ai donc acheter que le gel Phytolastil quand j'ai su que j'étais enceinte, les crèmes burt's bees et Mustela m'ont été offertes et je possédais déjà l'huile Weleda: Pas la peine d'investir dans 15 tubes de crème!!!!

Et vous, connaissez vous ces produits ou d'autres contre les vergetures?
En espérant que ce long article vous aura intéressée, éclairée...

A bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire