dimanche 7 septembre 2014

Les produits de mon bébé, je les aime et je les lui pique!!!!

Bonjour,

Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici... Aujourd'hui je viens vous pondre un article auquel je pense depuis 3-4 mois et que j'avais hâte de vous présenter:

Après la naissance de mon fils, j'ai eu envie de simplicité pour ma peau et de produits "doudou". Ouais, quand on a un tout petit bébé, autant vous dire qu'on n'a pas beaucoup de temps pour soi... Donc quand on a cinq minutes devant soi (genre: il vient de s'endormir, mais pour combien de temps????) on fonce sous la douche, on se shampouine, on s'hydrate de la pointe des cheveux jusqu'aux pieds (oui, ta peau et tes cheveux en ont bavé pendant 9 mois, tu leurs dois bien ça!!!)... on fait le minimum syndical!!! Donc il faut des produits agréables, simples et efficaces. C'est pour ça (et aussi parce que j'avais envie de les tester sur moi et que pendant qu'il est sur la table à langer, je peux bien m'hydrater le visage...) que j'ai piqué à mon fils quelques-uns de ses produits et je vous les recommande!!!



1/ Celle dont j'avais vraiment envie de vous parler: La crème protectrice visage de Weleda.
Je l'ai acheté car mon fils avait des petites plaques sèches sur le visage et qu'elle est bio (oui, j'essaie de faire le plus attention possible à ce que je lui mets sur la peau). D'ailleurs, c'est pas évident de crémer le visage d'un bébé!! Moi, à ce moment je ne me crémais pas beaucoup le visage: ma crème C308 de Phyt's m'irritais la peau (sans doute à cause des huiles essentielles) et mes autres crèmes ne me plaisaient pas (trop fluide, trop odorante...) Du coup, avant de lui appliquer, je l'ai testée sur mon visage et j'ai adoré!!!! Elle sent super bon (une odeur de plante toute douce), elle est nourrissante (assez riche) et confortable. Il m'est même arrivé de la mettre en couche épaisse le soir pour redonner vie à ma peau qui parfois tirait.
J'aime sa simplicité et son efficacité. Je la rachèterais.
Elle coûte environ 7€ chez Monoprix.

2/ Un soin pour tous et pour tous les maux, un essentiel: La crème Dermalibour de A-Derma.
Je l'ai acheté sur les conseils d'une puéricultrice de la PMI, pour traiter l'acné du nourrisson de mon fils. Cette crème "soulage, répare et assainit" la peau. Elle est donc compétente pour tous les problèmes de peau (allergie, eczéma, coup de soleil, bouton...). Comme l'autre crème, je l'ai testée sur moi avant de la mettre sur mon bébé. au départ je la mettais sur mes boutons et cicatrices d'acné de grossesse. Et ça a marché: mes boutons ont disparu, les cicatrices se sont atténuées...Au mois d’Août, je l'ai mise sur un vilain coup de soleil, qui m'a provoqué une allergie, et mes démangeaisons se sont bien calmées.
Pour moi, c'est vraiment un indispensable à mettre dans toutes armoires à pharmacie. Je le rachèterais pour toute la famille!!!

3/ Les eau nettoyantes sans rinçage de mon fils.
Je nettoie les fesses de mon bébé à l'eau du robinet (parfois complétée par du liniment) mais quand on se déplace, j'ai toujours avec moi une eau nettoyante sans rinçage (au cas où je n'aurais pas de robinet à porté de mains). Pour l'instant, la seule qui lui convient parfaitement est celle de Corine de Farme (env. 3€ à  Intermarché). J'ai essayé une chez Mixa et une autre chez Cadum qui lui ont causé des petites réactions (je crois que c'est à cause du parfum). Elles sont parfaite en lotion pour le matin ou pour un coup de frais dans la journée. Je les utilise car elles sont efficaces et que celles que j'ai ne correspondent plus à la nature de ma peau. Je lui en rachète régulièrement et je vais continuer à les lui piquer.

4/ L'hydrolat de camomille allemande (la sienne vient de chez Aroma-zone)

Je lui ai acheté quand je cherchais une lotion pour son visage qui ne risque pas de lui causer d'allergie et qui l'aide à soigner son eczéma. En plus d'être naturelle, la sienne est bio.  Cet hydrolat est recommandé pour apaiser les peaux irritées notamment en cas d'allergies cutanées, eczéma... Pareil, je l'utilise comme lotion (je me suis acheté l'hydrolat de fleur d'orangé mais je trouve l'odeur trop forte). L'odeur est assez étrange: ça sent l'alcool.

Je rachèterais des hydrolats, celui-ci ou pas, adaptés à nous deux.

5/ La crème lavante Stelatopia de Mustella (pas présente sur la photo, mais elle peut vous être utile alors j'en parle)

Elle est spécifiques pour peaux atopiques (donc très sèches). Adapté aux bébé,s elle est adaptée à toutes les peaux sensibles. Je l'ai utilisé et notamment sur mes cheveux et le résultat était parfait (cheveux propres et doux). Pour mon fils, j'ai utilisé environ 200mL en 5 mois, donc même si c'est un produit très cher (je l'ai vu à 23€ en pharmacie) pour un bébé ça vaut le coup (je le rachèterais pour lui).


J'espère que ça vous aura intéressé, que (si comme moi vous avez envie de simplicité) vous penserez dorénavant à regarder dans les rayons bébé et à vous arrêter sur de bons basiques.


Je vous dis à bientôt (même si je ne sais pas quand je posterais mon prochain article)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire