dimanche 16 août 2015

Une journée à Chartres

Bonjour,

Mercredi, avec mon homme, nous nous sommes offert une journée en amoureux à Chartres.

Pourquoi Chartres? Parce que c'est sur notre ligne de train et à seulement 40 minute de chez nous. C'est aussi une ville qu'on ne connaissait pas. Alors, pourquoi pas?

CHARTRES


C'est une jolie ville de province avec un centre réservé aux piétons.

Nous n'avons visité que le centre ville. Des petites rues pavées, des façades médiévalles, des petits bistrots, un marché couvert...

La ville est construite sur un promontoire rocheux que contourne l'Eure: on se fait vite les mollets en cheminant dans la ville.

On a beaucoup aimé!


Quelques coup de coeur:

- La Cathédrale. Elle est magnifique! A voir absolument.

- La librairie L'esperluette (10 rue Noël Ballay) située dans une maison ancienne (classée?). Rien que pour la visite, je vous invite à entrer dans cette librairie. Mais elle offre aussi de beaux rayons notamment pour la jeunesse. 

-L'Estaminet, restaurant, bar brasserie (4 rue de la Poissonnerie). Un petit restaurant très sympa, très authentique. On y a déjeuner et c'était délicieux!!! La formule entrée + plat ou plat + dessert = 15€

- Au marché couvert, vers 16h une AMAP a installé un stand. Je suppose qu'ils distribuaient leurs paniers mais ils vendaient aussi du pain. Ca peut être un bon plan pour rapporter du bon pain à la maison. (le mercredi après-midi)

Donc si vous passez dans le coin... Je vous recommandes de visiter cette jolie ville de province. Nous y retournerons surement car ce n'est pas très loin de chez nous. Si vous connaissez Chartres, si vous avez des lieux à nous conseiller, si vous avez des questions... n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

A bientôt
Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire