mercredi 7 novembre 2012

Afterwork trend'n bio de 1001 Pharma, j'y étais!!!

Salut, salut,

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai joué pour avoir une invitation à l'afterwork trend'n bio de 1001 Pharma... et quelques jours plus tard j'ai reçu mon invitation!!! J'y croyais pas!!! C'est la première fois que je participe à un rendez-vous comme celui-ci: des marques, ici bio ou naturelles, venues présenter leurs produits à une poignée de filles (on était une petite trentaine). Les deux fondateurs de 1001 pharma nous ont accueilli très chaleureusement, et ont réussi une soirée très sympathique.

Photos par Matteo Pellegrinuzzi
1. presentoire gamme de maquillage Terre d'oc
2. fondateurs de DinBeauty
3. Présentation de Terre d'Oc
4. Guayapi, démonstration d'un cosmétique à faire soi-même


La soirée se passait dans le Showroom de la marque Guayapi, une marque qui propose des produits, commerce équitable, de beauté, des compléments alimentaires, des boissons... fait à partir de plantes d'Amazonie et du Sri Lanka. Deux autres marques étaient présentes: Terre d'Oc qui présentait sa gamme de maquillage et DinBeauty qui présentait ses cosmétiques eco-responsable.

J'avais déjà entendu parler de Terre d'Oc via des blogs, le net, mais sans plus. Là, j'ai été scotchée par les couleurs, les matières variées (par exemple des fards à paupière en poudre, des ombres compactes, des duo d'ombres) et les packaging tout mignons. Les produits s'inspirent des gestes de beauté des  femmes du monde entier: Inde, Japon, Afrique...
La personne venue représenter la marque a présenté la marque comme une entreprise à taille humaine où tout le monde participe à sa manière à l'élaboration des produits (dis comme ça...ça fait rêver...). Elle a aussi maquillé certaines d'entre nous. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette marque, surtout que si la qualité semble être au rendez-vous, les prix sont aussi très attractifs (surtout pour du bio!!!).

DinBeauty, est une toute jeune marque de cosmétiques naturels et éthiques. Leur concept est la "beauté plurielle" pour des produits qui plaisent aux femmes du monde entier. D'ailleurs leurs crèmes sont très peu parfumées. On a pu tester leur 4 produits: crème de jour anti-âge, crème de nuit, soin protecteur et équilibrant (peaux mixtes à grasses) et soin nourrissant. J'ai beaucoup aimé les textures onctueuses et les odeurs très douces.

Phyto Aromatica et GreenStill, n'ont malheureusement pas pu être présents.

Au cours de la soirée, nous avons toutes reçu un sac plein de jolis cadeaux:

 Terre d'Oc nous a offert une BB crème et un Khol noir (au premier plan sur la photo)

DinBeauty nous a offert, au choix, un soin protecteur et équilibrant (peau mixte ou grasse) ou un soin nourrissant (peau sèche). J'ai choisi le premier (au second plan, à droite).

Phyto Aromatica nous a offert, malgré son absence, un démaquillant bi-phasé DEMAK'TIV et un soin remodelant KYMYL lotion.
 









Au cours de la soirée, a eu lieu un petit concours pour gagner un pack Guayapi pour faire une crème de jour. J'ai été l'une des trois gagnantes (à droite):


Je vous ferais un post sur tous ces produits très bientôt.

N'hésitez pas à aller voir le blog 1001 pharma qui est un blog communautaire dont j'aime beaucoup les articles. D'autres articles sur la soirée:
Fard de Beauté, Un blog une fille, Les envies de Georgette, Lily rose is a bird, 1001 pharma, La quotidienne d'Ele, L'atelier de Cloé ...

Encore merci à toute l'équipe de 1001 pharma!!!

 A bientôt...



2 commentaires:

  1. Hé hé hé ! Et moi j'étais la gagnante avec le coffret violet ! :) Hâte de voir si tu as apprécié ton coffret !

    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore testé, mais je ferais un article quand ce sera fait. Et toi, as-tu aimé ton coffret?
    A bientôt
    Manon

    RépondreSupprimer