jeudi 22 novembre 2012

Maquillage-soin Terre d'Oc (1/2)

Salut,salut,

Après quelques semaine d'utilisation, je viens vous parler du Khôl Terre d'oc, que j'ai eu en cadeau à l'afterwork de 1001 pharma...


D'abord un petit mot sur la marque: Moi qui suis fan de maquillage bio, j'ai été très intéressée par le stand Terre d'Oc. Outre la qualité et la variété du maquillage, j'ai trouvé que l'effort que font les petites marques pour faire du bio est très intéressant. J'ai donc aimé à la fois les produits et l'éthique de cette marque. J'ai trouvé aussi intéressant de voir comment ils cherchent aussi des solutions pour que leurs emballages soient éco-conçu:  notamment pour les sticks (rouge à lèvre et khôl).
Niveau prix, cette marque est particulièrement peu chère pour du bio!!!

Vous pouvez trouver les produits Terre d'Oc, partout en France, dans les magasins Nature et Decouverte. A Paris, Terre d'Oc a sa première boutique au 38, rue des Abesses, Paris 18e.
Je vous invite à aller voir leur site: www.terredoc.com

Le khôl
 
"En Inde, les femmes utilisent le Kajal pour magnifier leurs yeux. Véritable symbole de féminité et de séduction, à la fois maquillage et soin, il est utilisé depuis des millénaires par les indiennes pour intensifier et sublimer le regard. Formulé à partir de poudre de grenade aux vertus anti-oxydantes, ces khôls sont enrichis en huile d'amande douce et de pistache pour apporter douceur et confort.

La richesse des actifs
  • La podre de grenade pour proteger
  • Le beurre de cacao pour la tenue et la résistance
  • Les huiles de pistache et de sésame pour nourrir
  • L'huile d'amande douce pour apaiser
  • Les pigments concentrés pour colorer et couvrir"
photo du catalogue Terre d'Oc, u n peu floue parce qu'à force de lire ce catalogue celui-ci est tout arrondi!!!
 Existe en noir, gris, bleu, vert, marron et violet.
Ce que j'en pense???
J'avais flashé sur son cousin de So'Bio ethic il y a déjà quelques mois sans jamais sauté le pas. Du coup, j'étais super contente quand j'ai vu qu'il était parmi les produits offerts.
Ce khôl est très pratique à utiliser, la matière s'étire facilement au pinceau pour un joli smoky. Il tient bien et n'irrite pas du tout les yeux (et pourtant je suis sensible). Avec, j'arrive enfin à faire un trait d'eye liner, Victoire!!!
Au niveau du packaging, j'émets un petit bémol: il est tout petit, c'est mignon et pratique mais le fait qu'il soit marron et en plastique ne fait pas hyper class', en noir ça aurait été plus joli... mais ce n'est que mon avis!
Pour le prix, 10,95€!!! Ce Khôl est le moins cher de tous ceux que j'ai pu voir.


Pour conclure: j'adore ce petit Khôl!!! J'ai très envie de tester d'autres couleurs, notamment le vert Lagon Oman. Je pense aussi m'acheter le Kajal cuivre de So'bio éthic, ce sera l'occasion de comparer les deux marques.
Je vous parlerais de la BB cream, quand je l'aurais suffisamment utilisée...

Et vous, connaissiez vous la marque Terre d'Oc??? Quels produits???
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire