dimanche 2 décembre 2012

Terre d'Oc 2/2, La BB cream

Si vous me suivez, vous vous souvenez que j'étais à la soirée Afterwork trend'n bio de 1001 pharma, mi-octobre, et que j'y ai reçu des produits en cadeau... Si vous suivez toujours, vous avez lu par ici que j'ai adoré le khôl Terre d'Oc. C'est bon, on a raccroché les wagon???? (il me reste 5 "produits" à commenté ici, si je refais un récap à chaque fois on a pas fini...Nan je déconne, les autres produits j'en parlerais dans un seul article deux grand max, sinon au mois d'aout on y sera encore!!!)
Allons-y pour le deuxième produit...

Ca y est,je viens vous parler BB cream de Terre d'Oc!!! Alleluya!!!



Ce qu'en dit la marque:
 "En méditerranée, berceau de lumière, les femmes soignent l'éclat de leur peau avec une grande attention. Inspiré des secrets de beauté des méditerranéeennes, une collection de fluides teintés, aux textures fondantes qui unifient et lissent le teint, tout en donnant à la peau un aspect velouté et naturel.
Le +: Un produit de soin multi-usage qui nourrit, hydrate, gomme les imperfections, embellit la peau et unifie le teint en toute naturalité grâce à:
De l'huile d'amande douce: adoucissante et nourrissante.
De la crème de riz: adoucissante et matifiante.
Des oméga 3 issus de l'olive: anti-âge.
De l'aloé véra et des protéines de blé: hydratant.
Pigments minéraux: pour colorer naturellement la peau.
Nacres: pour apporter lumière et éclat au teint."

Existe en 3 teinte: 951 pétale rosé, 952 rose des sables, 953 sable doré.

Et moi, qu'est-ce que j'en pense? (j'ai eu la teinte la plus claire, 951)


1/Le produit:
La texture est très crémeuse et très nourrissante. Il me semble que c'est un peu trop pour ma peau mixte, du coup je ne l'utilise pas tous les jours. La couleur est légèrement plus foncée que mon teint mais elle se fond très bien sur le visage et devient invisible. Le fini de cette BB crème est légèrement poudreux. Elle unifie bien le teint mais je n'ai pas l'impression qu'elle l'illumine..
Niveau tenu, il me semble que cette BB crème fait son job et tient toute la journée, par contre elle est tellement nourrissante que si je transpire un peu, j'ai l'impression de suer de la crème teintée (pas hyper glamour).
L'odeur de cette crème est très agréable, mais je ne saurais pas dire ce qu'elle sent.

 2/ Le packaging en verre est très joli, cela donne un aspect chic au produit. Mais le flacon pompe n'est peut-être pas le plus adapté à ce genre de produit. En effet, quand je n'utilise pas le produit quelques jours, le produit sèche dans la pompe, formant un petit bouchon qui sort lors de l'utilisation suivante.

Verdict: Si j'ai adoré le khôl de Terre d'oc, et si j'ai été charmé par le catalogue de la marque, je dois dire que je ne suis pas emballée par la BB cream. Après, peut-être que les peaux sèche y trouveront mieux leur compte... Peut-être aussi qu'un peu de poudre par dessus arrangerait ses défauts??? mais je n'ai pas de poudre... (Père Noël, si tu passe par là...)

Et vous, connaissez-vous cette BB cream?  Quelle est VOTRE BB crème??
A bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire