samedi 23 mars 2013

Strasbourg, mon petit guide de voyage!!!

Bonjour,

Je reviens de 4 jours à Strasbourg et je voudrai vous faire partager ce qui m'a plu, mes bonnes adresses et vous prévenir pour les mauvaises...

Strasbourg est une très jolie ville donc balladez-vous à pieds dans le centre ville. L'architecture est vraiment très charmante et vous serez sous le charme des façades peintes, des maisons à colombage, des maisons avec des vitraux...

Allez voir, absolument:
La cathédrale et son horloge astronomique. Vous ne pourrez de toute façon pas la manquée puisqu'elle est en plein cœur de la ville et qu'elle vous surprendra au détour d'une rue. Elle est magnifique!!!
La Petite France, quartier établit sur des canaux et un barrage. Entièrement piéton ce quartier est très charmant.
Les berges piétonnes de l'Ill.
L'Eglise St Guillaume.
...


Niveau culture, Strasbourg compte de nombreux musées dont le musées d'art moderne et contemporain. Si vous avez le temps, je pense que ça doit valoir le coup d'aller voir une pièce au Théâtre National de Strasbourg.



Il faut aussi gouter le Kouglof et les bretzel!!! Le kouglof est une sorte de brioche avec des raisins sec à l’intérieur et souvent des amandes dessus. C'est trop bon!!!

Mes bonnes adresses

-> Le petit déjeuner: Au Café de l'Ill, place du marché aux cochons de lait.

-> Pour manger

Meiselocker, 39 rue des Frères: Cuisine française et spécialités alsaciennes. Ce restaurant très agréable, chaleureux et spacieux, propose des plats du jours à 7,90€ et une carte avec des plats entre 13 et une vingtaine d'euros. Nous y avons déjeuner 3 fois, c'était à chaque fois délicieux et copieux.
Le Rohan, place du marché aux cochons de lait: Cuisine variée, spécialités alsaciennes, tartes flambées, pizza, plats de pâtes...Bistrot sympathique pour boire un verre comme pour manger. Nous y avons manger une fois et nous n'avons pas été déçus.


->Pour boire un verre

Le Trolleybus, 14 rue Sainte-Barbe: petit bistrot très sympa pour boire un verre tout en mangeant un bretzel!!!


La brasserie Kohler Rehm, 13 rue des grandes arcades, place Kleber: grande brasserie avec bières du cru et bretzel. Ils font aussi restaurant mais ça vaut pas vraiment le coup.


Le Schluch, rue de l'outre: bistrot de quartier, avec sandwich et apero pas cher.

->Pour rapporter des souvenirs

L'Herboristerie Suisse, 19 rue des Juifs, est une sorte de caverne d'Ali Baba pour les adeptes des huiles essentielles, des tisanes et des plantes en vrac pour décoctions magiques...Ils vendent également les "fleurs de bach".

Le village de la bière, pour ramener des bières alsaciennes et découvrir des bières inconnues, pour une consommation modérée bien sûr!!!

Sinon, je vous déconseille:


Le restaurant Au pont St Martin (15 rue des moulins, Petite France): c'est ce que j’appellerai un attrape touriste. Installé dans une très jolie maison typique, ce restaurant pas cher ne vaut vraiment pas le coup. Nous avons été très déçu. J'ai commandé une frisée aux lardons, pas trop compliqué comme plat... et il y avait beaucoup de salade mais très peu de frisée, la sauce était trop vinaigrée... L'ambiance faisait très "Courte paille", genre resto de bord d'autoroute où les serveuses ont des phrases à dire obligatoirement, je sais pas si ça vous parle... Bref, pas vraiment le petit resto chaleureux et familial qu'on cherchait. On a pas aimé quoi!!!

L'hôtel des arts, place du marché aux cochons de lait: hôtel 2 étoiles, nous l'avions trouvé sur booking.com. Pour une chambre double avec grand lit, c'était 60€/nuit, et franchement ça ne les valait pas. Certes cet hôtel est en centre ville mais la chambre était mal insonorisée, il y avait des problèmes d'humidité dans la salle de bain, une seule prise pour toute la chambre, pas de bouilloire (c'est qu'un détail mais on avait apprécié d'en avoir une dans d'autres hôtels), pas de sèche cheveux...Après si vous trouvez une offre moins cher, pourquoi pas...

Le petit +:
L'Allemagne est toute proche de Strasbourg, environ 5Km. Je vous conseil donc de profiter de cette occasion pour faire un tour en Allemagne. Nous y sommes allés à pied, via le jardin des deux-rives qui fait le lien avec une passerelle qui traverse le Rhin.
Pourquoi y aller?
-> Parce que c'est un autre pays et que c'est toujours amusant de visiter une ville étrangère juste pour quelques heures. Nous ne parlons pas allemand et du coup c'était assez marrant qu'en traversant la passerelle nous essayons de retrouver, au fin fond de notre mémoire, quelques mots pour dire bonjour, merci.
-> Parce que beaucoup de produits sont moins cher là-bas. J'avais entendu parlé des magasins "dm" chez Coline et je m'étais dit "si on va en Allemagne, j'espère qu'il y aura un "dm"". Et il y en avait un!!!! Youpi!!! J'ai donc fait quelques emplettes:

Pour info la palette Alverde était à 3,95€, la crème pour les main Lavera était à 2,95€, le stick à lèvre Neutrogena était à 2,25€, le shampoing volume Alverde était à 1,95€ et le masque à 2,45€.
La marque P2, fait tout pour les ongles et il me semble qu'en France on n'a pas autant de produits pour les ongles dans nos supermarchés. Là le correcteur de vernis était à 2,65€.

J'ai vu les vernis Essie qui était à environ 7€, les produits Weleda qui sont moins chers qu'en France, mais pas de beaucoup. Sinon ils ont aussi un peu de nourriture, tout bio! Si vous avez l'occasion, foncez!!!


Voilà...J'espère que ça vous aura donné envie d'aller visiter Strasbourg et que mes petits conseils pourront servir. N'hésitez pas à commenter si vous avez d'autres adresses, si vous connaissez celles-là ou si vous avez des questions...
A bientôt




2 commentaires:

  1. ravie que Strasbourg t'ait plus! Et c'est vrai que le DM est un lieu incontournable quand on aime le make-up et les trucs de filles ;)
    Petite remarque : c'est Kohler-Rehm place Kléber (c'est vrai que les noms alsaciens sont très simples! )

    RépondreSupprimer