lundi 1 avril 2013

Mes cheveux, une histoire de fous (épisode 2)

Salut, salut!!!
Je reviens vous parler de ma tignasse.
Je vous disais jeudi que j'avais les cheveux secs... Mais ça c'était avant!
Début 2012, d'un coup, mes cheveux se sont mis à ne plus supporter les shampoings pour cheveux secs. Ils étaient devenu "normaux". Comme je venais de recevoir en cadeau le shampoing Karma Koma de Lush, je n'ai plus utilisé que ça!!! C'est un shampoing assez neutre qui allège les cheveux et le cuir chevelu. On a une sensation de propre très agréable.Dans le même genre, j'ai aussi utilisé le shampoing Miel-Carthame So bio'éthic. Il est très agréable aussi, et bio en plus! Je continuais à faire des masques nourissants mais moins souvent (environ une fois par semaine voir toutes les deux semaines).




Et puis, en fin d'année 2012, mes cheveux sont devenu fou!!!
Ils graissaient dès le lendemain du shampoing mais en même temps ils étaient hyper secs (bizarre je vous dis!!!). Je suis allée chez le coiffeur qui m'a dit que c'était la fatigue et le stress. Les cheveux sont les premiers à être touchés. Il m'a fait un shampoing rééquilibrant: bain divalant de Kerastase qui a bien fonctionné.Mais il était trop cher et pas assez bio pour que j'investisse dedans. J'ai donc continué avec mes shampoings habituels en les lavant plus souvent (pas top quoi!!!).
Et puis, après moult hésitations, j'ai acheté chez Korres le shampoing pour cuir chevelu sec et cheveux à pellicule, et le masque nourrissant au beurre de karité.

Ce shampoing est un vrai coup de coeur. J'ai pris ce shampoing alors que je n'avais pas de pellicule et que j'avais les cheveux plutôt gras... parce que j'avais le crane qui me grattait et qui me semblait sec et que le côté rééquilibrant me semblait correspondre à mes besoins: et ça marche! Grâce à lui mes cheveux restent propre plus longtemps (jusquà 4 jours), ils sont doux et brillant. 
Ce shampoing à une texture très épaisse, un peu comme du miel. Du coup avant de l'appliquer, je le mouille avec un peu d'eau et je le fais mousser dans mes mains. Ça évite que tout le shampoing ne reste qu'à un seul endroit et soit difficile à rincer.

J'utilise le masque nourrissant à tous les shampoing mais uniquement sur les pointes et la frange. Il n'est pas aussi nourrissant que les masques cités ici mais en ce moment ça me suffit.

Bien sur de temps en temps j'alterne avec le karma koma, le garnier ultra doux, pour le fun, le garnier au henné...Faut bien s'amuser un peu...


Je vous ai passé les détails, mais mes cheveux changent aussi tout le temps de texture. Pendant longtemps ils étaient frisés, limite crépus. Puis ils sont devenus bouclés. De temps en temps, par période, ils sont archi raides ou juste ondulé. Ils sont vivant quoi!!!

En ce moment, c'est cheveux plutôt bouclés et plutôt normaux.
Et vous, vos cheveux, ça se passe comment? Ils sont constant dans leur texture ou changent de look comme vous de chemise???
A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire