jeudi 12 mars 2015

Produits terminé #1

Bonjour,

J'ouvre ici une nouvelle "catégorie d'articles": Les produits terminés. Pour info, il y aura des produits de toute la famille aussi bien soins, maquillage, produits ménagers, hygiène, et des petits +.




De gauche à droite:

1/Les pastilles pour la gorge Aromaforce de Pranarôm.
Découvertes par hasard sur les conseils d'une pharmacienne. Elles sont aux huiles essentielles. Leur goût est très fort (ça peut en dégoûter certaines)  qui vous débouche le nez en même temps que ça vous apaise la gorge. Je les ai trouvé particulièrement efficaces, c'est pour ça que je vous en parle. Leur prix est assez élevé (je crois que c'était 7€ la boîte de 21), mais elles sont tellement efficaces qu'on en prend pas 10 par heure. Je les rachèterais sans problème.

2/ L'hydrolat de Fleurs d'oranger de chez Aroma Zone. Flacon de 200mL.
Je l'avais acheté (en juin 2014) pour rafraîchir mon visage et pour ses vertus "calmant et régénérant". J'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser car je trouve l'odeur dérangeante. Pour moi c'est une odeur associées à la nourriture: gâteaux, plats marocains...du coup avoir cette odeur sur le visage me gênait.  Au final, le fond de la bouteille à moisi. Je n'en rachèterais pas mais c'est purement pour une question d'odeur.

3/ L'hydrolat de Camomille allemande de chez Aroma Zone. Flacon de 200mL.
Je vous en ai déjà parlé ici. Je l'utilise quotidiennement pour nettoyer,rafraîchir et enlever le calcaire sur le visage de mon bébé. Je lui en pique très souvent pour un ptit coup de frais ou en lotion le matin. Je l'avais choisi pour ses vertus "calmant et apaisant" et je ne suis pas déçue. Je ne peux pas affirmer que c'est ça, mais depuis qu'on l'utilise mon fils a beaucoup moins d’eczéma et de plaque de sécheresse sur le visage. L'odeur est pas très agréable, je trouve que ça sent l'alcool, mais elle disparaît tout de suite après l'application. J'en suis à ma deuxième bouteille de 200mL, j'en rachèterais.

Pour info, je ne le conserve pas au frigo, sinon je serais sûre de les oublier, et l'hydrolat ne tourne pas, ni ne moisi.Un flacon de 200mL me dure environ 3/4 mois.

Je n'ai plus les prix de ces hydrolats, mais ça doit être entre 2 et 4 euros.

4/Le masque réparateur Avocat/Raisin pour les cheveux de chez Alverde
Acheté 2.45€ en Allemagne, chez DM, il y a deux ans. Ce masque est top. Il est labélisé Végan. On a l'impression de s'appliquer de l'avocat pure sur les cheveux. L'odeur est très fruitée. J'ai beaucoup aimé ce masque, sans faire de miracles mais les cheveux sont plus doux, plus souples. Si je pouvais l'acheter en France, je l'aurais déjà racheté depuis longtemps.




5/ Hair Mask de Korres. Flacon de 150mL
Masque pour cheveux secs, il fait bien son job sans être ouf. Il est sans silicones, sans parabens, sans alcool, sans huile minérale...mais n'est pas bio pour autant. Je l'ai acheté entre 11 et 15€, il y a deux ans, mais il n'est plus en vente sur le site de la marque.

6/ Gel douche nourrissant Yves rocher. Flacon 200mL BIO
Labélisé Cosmébio et Ecocert. Il sent bon, sans doute l'huile d'argan, ça sent le produit de plage. Il est plutôt agréable à utiliser, je ne me souviens plus s'il mousse bien ou pas. Je ne le rachèterais pas parce que je n'ai pas été particulièrement emballée et que je ne vais presque plus chez Yves Rocher. Je ne connais pas le prix, on me l'a offert.

7/ Gel douche surgras de Klorane. Parfum "Eveil matinal". Flacon de 75 mL
La composition est loin d'être clean, néanmoins l'odeur est très agréable et j'ai apprécié son utilisation. Je le rachèterais éventuellement pour avoir un petit format pour les vacances ou pour aller à la piscine. Je l'avais acheté en lot avec un shampoing environ 7€.

Voilà pour une première livraison de produits finis, j'espère que ça vous donnera des idées, vous aidera à choisir vos prochains produits... Si vous connaissez ces produits, si vous avez des questions... n'hésitez pas à commenter.

A bientôt
Manon

PS: J'ai remarqué que beaucoup de photos de mon blog ont disparues. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour contrer ça, n'hésitez pas à me le dire. Sinon, je suis désolée, mais ça va rester comme ça un jusqu'à ce que je trouve une solution.

2 commentaires:

  1. Depuis peu j'utilise quelques produits de Korres, entre autre le gel douche et la crème corporelle. Il est pas mal, il sens bon mais moi non plus je ne dirais pas qu'il est merveilleux. Je préfère de loin les produits alverde. D'ailleurs je n'ai jamais testé leurs produits pour cheveux !

    Merci pour ce chouette partage !

    RépondreSupprimer
  2. Les gels douche et crèmes pour le corps Korrès ont des odeurs à tomber. J'adore! Ce qui me gène c'est que la composition n'est pas terrible, même s'ils font des efforts. Après, ça reste une marque que j'aime beaucoup...
    Après rapport qualité-prix, Alverde est bien mieux car leurs compo sont souvent top, et les prix sont des prix "normaux" de produit de grande surface. Il parait qu'ils sont en train de faire un e-shop. J'espère que c'est vrai et qu'on pourra commander depuis la France sans problème.

    Merci pour ton commentaire Aurély.
    A bientôt
    Manon

    RépondreSupprimer