jeudi 19 avril 2012

Ma routine beauté

Bonjour,

Aujourd'hui, je me lance dans la présentation de ma routine beauté. Comme je vous l'avais dit il y a quelques mois, je suis une novice en terme de cosmétique et de maquillage du coup, histoire de rigoler, je vais vous faire un petit "Avant-après", et oui ...suivre des blogs mode a "relookée" mes habitudes beauté :

Donc, AVANT l'été 2011 ma routine beauté était très simple:
L'essentiel était le soin de jour PH5 de Diadermine, qui est une bonne crème hydratante. (je continue à l'utiliser quand ma peau est trop sèche). Après j'avais des lotions démaquillantes et nettoyantes de chez Yves Rocher. Je ne peux pas vous donner les nom précis parce que je ne les ai plus.



Et MAINTENANT???


Le matin:
1. Tonique hydratant vitamine E de The Body Shop: pour réveiller ma peau et hydrater.

2. Crème de jour C308 PHYT'S : Hydratante et son parfum (un peu étonnant au départ) est divin.
3. Contour des yeux Weleda: (crème) Il hydrate bien, c'est devenu mon geste plaisir du matin.

Le soir:
1. Eau démaquillante, visage et yeux sensibles, de Caudalie. La peau reste douce et ne tiraille pas après. Si j'ai les yeux très maquillés j'utilise d'abord de l'huile d'amande douce (sur un coton humide).

2. Crème de nuit REN: (toujours mon échantillon de la joliebox de novembre) elle hydrate bien, on sent que la peau récupère en souplesse. L'odeur est un peu forte à l'application mais disparait tout de suite.
ou (j'alterne)
2.bis Crème de nuit nutritive vitamine E The Body Shop: elle hydrate très bien aussi.

3. Contour des yeux Melvita: sous forme de gel, il est bien aussi.

Vous aussi vous avez remarqué que quasiment tous mes produits sont BIO!!! J'avais pas remarqué avant mais ça me plait assez, après je ne suis pas une militante du bio mais je me dis que si je peux éviter les produits chimiques, c'est mieux.

J'aime beaucoup tous ces produits. Bien sur des fois je varie avec d'autres produits que j'ai dans ma réserve, mais ceux-là font vraiment parti de mon quotidien. J'ai mis quelques mois à trouver ma "routine", ne plus avoir envie de changer de crème de jour chaque matin juste pour le fun... du coup je me sens bien dans ces petites habitudes...

A bientôt...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire