mardi 8 mai 2012

Pilate!!! J'adore!


Je vous avais dit dans mes bonnes résolutions de septembre que je voulais me mettre sérieusement au sport pour renforcer mon dos (fragilisé par un accident du travail) et maigrir.
J'ai plus ou moins tenu mon pari...
  •  D'abord je me suis inscrite (en novembre) à un cours de LIA (danse sportive, un exemple ici) qui s'est révélé assez décevant: le prof préférait le côté artistique de la chose à son aspect "brûle calorie". Perso j'y allais pour cramer de la graisse donc quand j'ai vu que tout était centré sur le spectacle de fin d'année (et que du coup on ne changeait jamais de chorégraphie)...j'ai arrêté. J'ai quand même tenu 4 mois.
  • Depuis novembre, je vais à la piscine le plus régulièrement possible: tous les jeudi (sauf excuse en béton). Ça me fait un bien fou!!! Je nage à peu près 45 min à chaque fois. Je conseille vraiment la natation à toutes celles qui ont des problème de dos: quand j'y vais vraiment régulièrement, je me sens vraiment plus costaud (fini le mal de dos pour avoir ramassé un papier par terre). Le seul hic c'est de trouver le créneau horaire où il y a peu de monde car passer son temps à slalomer entre les nageurs, qui se fichent pas mal qu'il y ait des gens autour d'eux, est très fatigant et gâche le côté détente de la natation.
  • Quand je ne vais pas à la piscine, je fais les exercices que mon kiné m'a conseillé pour mon dos: des abdos (spécial dos fragile), des étirements et des exercices pour muscler le dos.
Ces différentes activités physiques ne m'ont pas fait perdre de kilo (ou si peu) mais je me suis affinée au niveau du visage, du ventre et des jambes. Et puis j'ai repris goût à faire du sport.
  • Et puis la semaine dernière j'ai testé le Pilate:. C'était super!!! Je dirais que c'est de la gymnastique douce mêlée au yoga. Il y a un vrai travaille sur la respiration. Perso, j'ai surtout ressenti le travail des abdos (j'ai eu mal pendant 3jours) et des jambes. Le cours a duré 45min mais c'était intense. Je m'inscrirai à l'année en septembre: j'ai hâte de m'y mettre!!! Je pense que là question poids, ça va dépoter!!!!
J'espère que cet article vous donnera envie de vous mettre ou re-mettre au sport!!!
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire