mercredi 23 janvier 2013

Troc party, mode d'emploi

Salut, Salut...

Aujourd'hui je viens vous parler de la Troc Party...Vous en avez forcément entendu parlé, mais avez vous sauté le pas??? En tout cas, je vous le conseil franchement: c'est l'occasion de passer une bonne soirée entre filles à parler fringues et beauté tout en faisant des économies.

Le concept:
On a toute des fringues, des chaussures, des accessoires, des bijoux, des produits de beauté... (en bon état, biensûr!!) qui dorment dans nos penderies, nos armoires, notre salle de bain... depuis des mois ou des années, même parfois jamais portés.
Le but de la troc party est de les proposer à des copines, ou à des copines de copines, en échange d'affaires à elles. Le tout autour d'un apéro et dans une bonne ambiance.


Mes conseils:

1/Profitez-en pour ranger votre penderies, vous trouverez forcément des choses à donner.
Perso, je trouve ça plus sympa si chacune fait l'effort de ramener au moins un objet à troquer. Après chacune repart avec le nombre d'objet qu'elle veut, c'est pas en fonction de ce qu'elle a apporté.

2/ Profitez que les garçons ne soient pas là pour préparer de bonnes choses à manger.

3/ Invitez large (vos amies proches, les connaissances, les amies des amies...). En effet, plus vous serez nombreuses (pas la peine non plus d'être 50) plus chacune aura la possibilité de piocher dans les affaires d'autres. C'est l'occasion de voir ses amies autrement et de faire connaissance avec les filles que vous ne connaitrez pas.

J'ai testé la troc party où j'étais la seule à faire du 40 et franchement j'ai passé une sale soirée à me trouver grosse et moche!!! Donc prenez les devant!!!

Avec mes copines ça se passe comme ça:
Chacune présente les affaires qu'elle a amené, puis on essaye. On se conseil les unes les autres...Après on dit ce qu'on voudrait prendre et si on est plusieurs sur le même truc, on tranche en fonction de "a qui ça va le mieux" et "qui a déjà le plus de choses". On ne s'est encore jamais battues...

Pour info, il existe aussi des Troc Party ouvertes à tous le monde à Paris et en province.
En espérant vous avoir convaincues...
A bientôt


Aucun commentaire:

Publier un commentaire