dimanche 24 février 2013

Couture: le sac (à langer)

Bonjour,

Au mois de septembre, j'avais posté ça:  Couture pour bébé mais aussi pour sa maman!!!
Aujourd'hui, le petit Loup est né et il est temps que je vous montre le sac à langer (ou à ce qu'elle voudra) que j'ai offert à ma cousine à Noël. (Je l'ai terminé avec l'aide de ma maman le lendemain de noël, d'où le décor de la première photo)

Donc comme vous le voyez ci-dessous, c'est un sac de géant!!! Je pense que si je me met en boule je rentre dedans. Heureusement ma cousine est plus grande que moi, du coup ça fait moins énorme.

Sa composition: l'extérieur est en lin avec les poches et les anses en lin imprimé d'étoiles. L'intérieur est en coton épais genre toile à matelas rouge rayée beige.

A l'extérieure, il y a des poches tout autour...
A l'intérieur...
...il y a une grande poche, divisée en deux et une poche plus profonde mais moins large.
...il y a aussi un porte clé fixé à un lien, pour accrocher les clés et la tototte!!!


Il y a également une grande anse amovible et réglable qui se fixe dans le sens de la longueur, pour porter le sac en bandoulière et avoir les mains totalement libérées pour bébé.

Pour ce sac je me suis inspirée du sac à langer du livre Créations câlines pour mon bébé de Véronique Méry et Pascale Chombard de Lauwe aux éditions Dessain et Toltra. La différence essentielle est que j'ai agrandie les anses (de 46 cm à 1 m je crois), un peu trop à mon avis.

J'espère que mes coutures vont tenir le coup...
Bientôt je vous montrerais le cadeau de naissance, que je suis en train de finaliser, pour Loup.

Bonne journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire