jeudi 26 septembre 2013

Petit rituel zen pour supporter ce début d'automne...

Salut, Salut,

Ça fait un bail que je n'ai rien écrit par ici... En même temps, on commence à avoir l'habitude: les vacances et la rentrée me donnent juste envie de cocooning et les produits de beauté ont du mal à reprendre leur place...

Mais si on parle cocooning, j'ai bien envie de vous parler d'un petit rituel zen que j'adore. Quand la rentrée vous assomme, quand vous avez envie de vous poser et de souffler, il faut prendre soin de vous!

Perso, depuis fin août j'ai pris l'habitude de prendre un bon bain une fois par semaine (quelle chance j'ai d'avoir une baignoire!!). Je l'agrémente de sels de bain à la lavande Couvent des Minimes qui rendent l'eau toute bleu. J'adore!  Après un bon gommage, une petite douche rafraîchissante (pas très écolo, j'avoue).




Ensuite vient la phase HYDRATATION!!!C'est celle que je zappe tout le reste du temps donc là j'y vais à fond!! On hydrate son corps, perso c'est avec la crème corps à la figue de Korres (l'odeur est à tomber!!), et on prend soin de son visage!!




Quand ma peau va bien et que j'ai juste envie de la rendre un peu plus souple, plus lumineuse... j'opte pour un masque hydratant. Selon le temps que j'ai j'utilise l'un ou l'autre de ces deux masques:


Le premier, c'est le Nuage de crème à la guimauve de Belle à croquer. Il n'est pas bio mais sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.
Ce masque se pose en couche épaisse, se garde environ 15 minute et on est censé retirer le surplus avec un coton.

Son odeur est folle, on en mangerait!!! Le résultat est parfait: la peau est douce et repulpée.
Seul hic, il est asssez difficile à retirer.



Le second est le masque hydratant express à l'aloe vera. Celui-ci est bio. Il s'applique en couche fine, se garde 3 minutes et se retire avec un coton imbibé de lotion micellaire.
Pour le coup l'odeur est moins glamour mais le résultat est bien là. Même hic qu'avec le premier c'est un peu galère à retirer.
(Si vous connaissez un masque plus ou moins bio hydratant et facile à retirer, je suis preneuse!!!)


Quand ma peau a plutôt besoin d'être purifiée en douceur, j'utilise le masque à l'argile rose de Cattier (bio):

Je le pose en couche assez épaisse et laisse agir jusqu'à ce que ça commence à sécher (10-15 min).
Jusqu'à il y a peu j'étais plutôt adepte des masques purifiant bien costaud. Je vous ai déjà parlé de celui au Tea Tree de The Body Shop que j'adore et j'utilisais aussi de temps en temps de l'argile verte. Mais je dois dire que ce masque à la fois purifiant et très doux pour la peau, s'il n'extermine pas les boutons comme celui au tea tree, fait beaucoup de bien à ma peau.
Après ça, je met une crème hydratante pour adoucir.


Voilà, pour terminer, j'adorerais avoir le temps d'une petite manucure mais après 1h30 de cocooning (j’exagère à peine) il est temps de faire à manger ou de regarder un bon film ou d'aller se coucher...

En espérant vous inspirer des moments zen...
A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire