mardi 15 octobre 2013

Ma nouvelle routine de soin...Visage

Hello,

Je viens vous présenter ma nouvelle routine de soin du visage car ça a pas mal changé...bah oui, je suis enceinte (tadam!!!!)et du coup fini les soins aux huiles essentielles, fini la peau lisse et douce sur laquelle on met tout ce qu'on veut (vive l'acné!!!) et fini de se dire "c'est pas quelques paraben qui vont me faire du mal" (à moi peut-être... mais à mon bébé???!!!)

Au départ, j'étais un peu perdues (beaucoup de mes produits favoris sont composés d'huiles essentielles) et heureusement je suis tombée sur les vidéos de maman poule (voir ici) qui répond à beaucoup de questions sur les produits qu'on peut ou non utiliser quand on est enceinte (elle a une formation en chimie donc sait bien lire les étiquettes). J'en profite pour vous conseiller également, si vous êtes enceintes ou que vous vous y préparer, les vidéos de Moricette sur la question (ici).

Pour moi l'important est de rester simple, de se chouchouter et de rester zen. Donc j'ai fais table rase de quasiment tout et il ne me reste plus que l'essentiel:


- Un nettoyant visage: La mousse nettoyante visage douceur, à l'huile d'olive et Aloé vera, Le Petit Olivier. Elle fait très bien son boulot de nettoyant, elle est très douce pour la peau mais j'avoue qu'il me manque la sensation de fraîcheur et de propreté que j'avais avec la Kibio. La mousse pureté de Kibio est géniale mais composée à base d'huiles essentielles...

- une eau micellaire bio pour rafraîchir le matin et démaquiller le soir: Perle d'eau, solution micellaire démaquillante à la rose et à l'aloé vera de Cattier

Oui, j'ai décidé d'arrêter (si tant est que ce soit possible) les parabens donc fini mes toniques The body shop (j'en ai toute une collection qui moisi dans un coin de la salle de bain...).

Pour info, je continue à me maquiller, tout en privilégiant le maquillage bio. Pour le teint, je n'ai jamais utilisé de fond de teint et j'utilise mes bb crème ou crème teintées que de temps en temps. Mais quand on a des vilains boutons d'acné, on a quand même envie de les planquer de temps en temps. Du coup j'utilise ma bb crème Terre d'Oc (bio) plus régulièrement mais elle est un peu trop nourrissante et la couvrance d'une bb crème n'est pas suffisante pour mes boutons (j'hésite à m'acheter un vrai fond de teint).

Pour les crèmes c'est plus compliqué... vu que j'ai de l'acné sur le front et le menton, j'évite de trop nourrir ma peau donc je mets de la crème quand je sens que ma peau en a besoin. Pour l'été et tant qu'il faisait chaud j'utilisais essentiellement La crème au concombre de Floressance. Elle est légère, hydrate sans graisser, fait son boulot... mais sans plus.

J'ai eu l'occasion de tester une crème au potiron du groupe Léa Nature via Beauté Test. Je crois qu'elle n'est pas encore commercialisée car je ne la retrouve nulle part. Elle est très bien mais jusqu'ici elle était un poil trop nourrissante pour la saison. Je vous en dirais plus dans quelques mois quand j'aurais pu la porter par temps plus froid.

Pour les contours des yeux, pas de problème tous ceux que j'ai sont bio!!!

Ici mes préférés:
Le Eau thermale de Jonzac "Réhydrate" et le Weleda à la rose musquée.






Pour les masques ce sont ceux présentés ici.

Voilà, c'est pas une routine très fun mais je crois qu'il faut en passer par là...
J'espère que ça vous aura intéressé, surtout si vous êtes enceintes et un peu perdues sur quels produits utiliser ou non. Je ne vais pas vous raconter tous les détails de ma grossesse mais je vous ferais sans doute encore deux ou trois articles sur la question pour vous parler des soins spécifiques pour le corps, de ma nouvelle garde robe.... On trouve tellement peu de conseils pratiques sur le net que si je peux apporter à l'une d'entre vous quelques idées j'en serais ravie.
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner vos tuyaux.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire