lundi 10 février 2014

Crèmes pour les mains...faisons le point!

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vous parler de mes crèmes pour les mains... celles du moment mais aussi celles que j'ai aimé ces dernières années. Il y en a beaucoup car  j'en ai acheté plusieurs à la rentrée car j'oubliais toujours dans mettre une dans mon sac et qu'il y avait eu des soldes sur les The body Shop...


L'OVNI:
Le baume pour les mains de Burt's bees: une texture solide qu'on fait fondre en prélevant le produit. On applique ensuite une espèce d'huile sur ses mains. C'est un produit que j'utilise de préférence le soir car il laisse les mains assez grasses. L'odeur est très agréable, ça sent bon la lavande!!!C'est un produit assez étrange: assez efficace pour adoucir les mains rêches et sèches, ce produit n'est pas forcément très agréable à utiliser (je ne suis pas fan de la texture huileuse). Du coup mon avis est assez mitigé!!! Je le conseillerais tout de même à ceux et celles qui ont les mains très-très sèches (soit parce qu'ils travaillent dans le froid ou avec leurs mains) car la richesse de ce baume peut être une solution pour eux.
Le pot de 85g coûte environ 11€ (en France on le trouve dans les beauty'monop) mais on utilise tellement peu de produit à chaque fois que le pot va durer très longtemps.

Les très-très efficaces: Ce sont des crèmes qui redonne forme humaine à nos mains quand elles ont l'air d'avoir pris 100 ans.

Ces deux là sont pour moi d'efficacité à peu près identique. Elles sont suffisamment grasses pour permettre un long massage des mains et des cuticules. Ma préférence va à la Korres, car elle est formulée "SANS" paraben, phtalate, silicone... et à base de produits naturels. La The Body Shop a un parfum très particulier qu'Hélène de Mon blog de fille (qui adore cette crème) compare à une odeur de cave... De plus, pour les crèmes The body shop, leur tube en alu n'est pas pratique du tout, il se perce trop facilement et du coup j'ai toujours peur qu'il explose dans mon sac...

Ces deux crèmes sont assez chères et c'est bien dommage...
- La crème mains nourrissante à l'Amande et au beurre de Karité de Korres (14.90€/75mL)
- La crème au Chanvre de The Body Shop (14.50€/100mL, existe en 30mL)

Les efficaces: Ce sont celles qui font du bien et qui remettent nos mains sur le bon chemin. Toujours très agréable à utiliser, elles sont des doudous qu'on aime avoir dans notre sac...
J'aurais du mal à vous dire laquelle est ma préférée car je ne les ai pas utilisées au même moment et du coup je n'ai pas pu vraiment les comparer. Mais je peux vous dire que d'un point de vue efficacité, j'aime beaucoup les trois. Après je ne rachèterais la The body shop qu'en soldes car vu la différence de prix avec les autres, je préfère racheter les deux autres qui sont plus "naturelles".

-La crème main nourissante du Petit Marseillais (environ 3€/75mL)
-La crème mains nutritive Bio de Mixa (environ 3.75€/100mL)
-La crème aux amandes de The Body Shop (14.50€/100mL)

Les moyennes: Celles-ci sont plutôt à utiliser quand vos mains vont bien, qu'il ne fait pas trop froid...Elles ne font pas de miracle mais peuvent servir à celles qui se lavent 200 fois les mains par jour et veulent éviter tout dessèchement, plutôt en prévention du coup!
Ma préférence va bien sûr à la crème Lavera qui est bio et dont le parfum est à tomber!!! Rien que pour ce parfum et malgré une efficacité moyenne je la rachèterais dès que je pourrais. La crème Yves rocher à un parfum très sucré (pour celles qui aiment les parfum très gourmands ça devrait vous plaire)  mais trop "chimique" pour moi.

-La crème mains bio argousier et orange de Lavera (achetée en Allemagne à 2.95€/75mL, se trouve sur internet)
-La crème Cacao-framboise d'Yves Rocher (2.50€/75mL)

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question ... Pour moi les crème pour les mains comme les crèmes corps sont des produits pour lesquels j'ai toujours envie de tester de nouveaux produits donc même si, ici, il y a des produits que j'ai adoré, et que je pourrais racheter les yeux fermés, je suis certaines que d'ici l'hiver prochain j'aurais encore testé de nouvelles marques, senteurs...

Si vous connaissez ces crèmes ou que vous avez des crèmes mains que vous adorez,... n'hésitez pas à commenter cet article.
A bientôt...




1 commentaire:

  1. J'ai la The Body Shop au chanvre depuis 2 ans, je la renouvelle régulièrement, c'est une vraie merveille, d'autant plus que j'ai de l'eczéma sur les mains! Celle de l'Occitane au Karité est assez formidable également!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer