vendredi 16 mai 2014

Grossesse:quelques conseils... (2/2)

Bonjour,

Une fois le cap des trois mois passés, vous allez enfin pouvoir crier votre grossesse sur tous les toits, profitez-en!!!

Quelques conseils pour les 6 prochains mois:

Reposez-vous et prenez soin de vous et de votre amoureux. La grossesse est une période dans la vie où on a le droit de se chouchouter, de prendre ses distances avec la brutalité du monde, profitez-en!!! Au cas où, gardez en tête que devenir Papa, c'est difficile!!! 

-> Questions pratiques

Pour les vêtements de grossesse, pensez à acheter d'occasion ou à emprunter. Voici ce dont j'ai eu besoin: deux jeans de grossesse, une jolie robe de grossesse pour sortir, un leggings de grossesse, une jolie tunique de grossesse et des joggings (celui-là est super confortable). Pour les hauts, moi j'ai pu utiliser mes hauts habituels jusqu'au bout en superposant de longs débardeurs (moi j'ai ce modèle là) et des t-shirt assez extensibles. J'ai acheté deux grands gilets (dans ce genre ) que je vais pouvoir continuer à porter.
J'ai adoré un jean de la marque Colline (sous marque pour femmes enceintes de Vertbaudet) mais j'en avais un HetM très bien aussi (perso je préfère que la ceinture soit le plus haut possible). Sinon j'avais pleins de choses de la sous marque pour femmes enceintes de la Halle aux Vêtements qui étaient top!!

Aménagez la chambre, ou le coin, de bébé dès que possible. On a attendu mon congé maternité mais j'étais déjà trop fatiguée pour participer activement!!! Faites dès que possible une liste de ce dont vous aurez besoin pour votre bébé (il n'a pas besoin de grand chose les premiers mois, surtout si vous allaitez) et organisez-vous pour tout avoir avant l'arrivée du ptit bout!!! Pensez à demander autour de vous si vos proches ont des choses à vous prêter/donner/ vendre, si vous avez l'occasion faites les vide-greniers...

-> C'est votre grossesse!!!

- Profitez de chaque instant!!!

- Ne vous inquiétez pas si vous ne sentez pas votre bébé bouger au 4ème mois... c'est différent pour chaque femme et chaque bébé (moi je l'ai senti un peu vers 4-5 mois puis bien mieux à partir de 6 mois)

- Pour les kilos: j'ai pris 20kg et je peux vous dire que si pendant la grossesse ça ne m'a pas gêné, après l'accouchement c'est plus difficile... Donc si vous y arrivez (moi j'ai rien pu faire, trop de tentations), essayez vraiment de limiter la casse: entre 9 et 12kg, c'est le mieux.

-Un grand conseil, que plusieurs jeunes maman m'ont donné, allez à la piscine et faites de l'aquagym pré-natal. C'est trop bien!!! Quand vous êtes dans l'eau, vous ne sentez plus le poids de votre ventre, c'est rigolo, vous rencontrez d'autres futures maman, vous apprenez à respirer pour le jour J... moi j'ai adoré!!!

- Prenez le temps de réfléchir à quelle grossesse et quel accouchement vous voulez, et même si c'est difficile, faites tout ce que vous pouvez pour vous en approcher. C'est votre grossesse!!! Moi je vous conseilles de faire l'entretien du 4ème mois, avec le Papa si possible: c'est une heure avec votre sage femme où elle vous parle de la grossesse et de l'accouchement et où elle répond à toutes vos questions.

- Mettez des images et des idées sur l'accouchement: ne vous laissez pas porter jusqu'au jour J sans y penser vraiment (d'où la nécessite de faire la préparation à l'accouchement qui vous parle le plus) . C'est votre accouchement, mieux vaut être active que passive.

Après l'accouchement, une nouvelle vie commence...Ne culpabilisez pas si ça ne vous paraît pas merveilleux tout de suite...mais vous verrez qu'une fois qu'on reprends le rythme c'est merveilleux!!!

Je crois que j'ai fais le tour... N'hésitez pas à commenter, poser des questions, donner vos conseils...
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire