vendredi 3 août 2018

Mes conseils de livres pour enfants #1 Premières lectures de 0 à 2 ans

Bonjour,

Je me lance dans une série d'articles sur mes conseils de livres jeunesses. Nous proposons des livres à mon fils depuis son plus jeune âge et nous avons quelques coup de cœur qui pourraient vous intéresser pour vos enfants ou pour un cadeau.

Aujourd'hui, les livres pour tout-petits de 0 à 2 ans: 2 collections que je recommande les yeux fermés.

1/ La collection "Mes petis imagiers sonores" des éditions Gallimard Jeunesse Musique voir ici



C'est une collection qu'on trouve partout (grandes surfaces, librairies) et qui propose pour 10€ des livres sonores. Il existe bien sur d'autres collections qui font ce type d'ouvrage mais les deux que l'on a m'ont beaucoup plu et à mon fils aussi. Et le choix est vaste: Mozart, Rock'n roll, musique du monde, son des animaux, comptines...

Les instruments vol.2-Mes petits imagiers sonores-Gallimard Jeunesse Musique

Il a eu le premier autour de ses 6 mois mais il les a surtout écoutés en boucle entre 9 et 18 mois, et jusqu'à ses 2 ans. En plus du plaisir des oreilles, il y avait clairement le plaisir d'appuyer sur la puce et de mettre en route la musique. A 4 ans, il aime retomber dessus par hasard et les réécouter.

Les références de ces deux là:
Les instruments vol.2-Mes petits imagiers sonores-Gallimard Jeunesse Musique/ 9782070644063
Mes comptines-Mes petits imagiers sonores-Gallimard Jeunesse Musique/9782070657384

2/Collection "Ma Petite Nature" des éditions Amaterra  voir ici




 Ce sont des livres, tout en carton bien épais pour les tout-petits, magnifiques: de beaux dessins pleins de couleurs, des jeux de découpe et une petite histoire.



La feuille- Ma Petite Nature- éditions Amaterra
Mes deux références:
La feuille-Ma petite Nature- éditions Amaterra/ 9782368560839
La grenouille-Ma petite Nature- éditions Amaterra/ 9782368560372

J'espère que ces conseils vous donneront des idées. N'hésitez pas à partager en commentaire vos coups de cœur en livre premier âge.

A bientôt
Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire